Horizons Lointains

Horizons LointainsConnexion

Guilde d'explorateurs en Norrath

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn Empty[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Bonjour Tout le monde,


Moi c'est Yannick, 53 Ans. J'habite en Bretagne et je suis à mon compte dans l'informatique depuis peu.


Votre parcours MMORPG / RPG



J'ai un long parcours de MMORPG et je vais essayer d’être pas trop long dans la description  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ma 1ere expérience "MMO" (c'est un bien grand mot), c'est avec un MUD que je jouais en salle machine à la Fac (on basculait de session ni vu ni connu quand l'admin passait dans la salle car il devait voir les connexions extérieures)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


J'ai continué à m'informer via la presse (Gen4) de l'actualité des JV, surtout MMO qui m’intéressait.

J'ai suivi avec envie Meridian59 et j'ai franchis le 1er pas avec Ultima Online en import.


Puis j'ai enchaîné sur Everquest US qui reste je pense mon meilleur souvenir. Nous étions quelques francophones sur le serveur Karana. A l’époque j'avais plutôt un profil Hardcore gamer.


J'ai du enchaîné sur Daoc ou j'ai retrouvé des anciens d'EQ, mais étant en couple je n'avais plus le profil Hardcore Gamer comme eux.


J'ai fais une pause MMO que j'ai interrompu avec un collègue de boulot qui venaient de se lancer sur WOW avec sa guilde Multi Jeux (elle n'existe plus depuis).
J'y ai joué plutôt avec un profil semi casu avec des interruptions.


Par la suite j'ai enchaîné pas mal de MMO pelle mêle avec des coupures plus ou moins longues : Rift (qui a été une bonne surprise pour moi), Vanguard, BDO, New World, SDAO, Albion Online, GW1 et 2, TESO...



En parallèle ou pendant les coupures MMO, j'ai pas mal joué à des jeux sur navigateur comme Ogame ou Travian.


Dernièrement c'est a TESO (j'y ai joué dés la sortie sur PC) que j'ai le plus joué sur Console (j'avais transféré mes persos a l’époque et trouvé une guilde FR ou j'ai pu faire un peu de Raids de guilde) surtout et un peu récemment à nouveau sur PC mais le jeux est devenu trop facile (presque tout se fait en solo) et pas fan des rush de donjon en pickup et comme j'ai des build atypique; pas facile de se faire grouper.
J'ai hésité un moment a vous solliciter pour intégré votre guilde TESO mais j'ai moins d’appétence pour TESO avec le temps...


Si bien que j'ai voulu re tester EQ2 et la béta et je retrouve un peu les sensations d'EQ1, à savoir qu'il faut grouper très rapidement et que le levelling est très long  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



Quel est votre profil de joueur ?
J'ai maintenant un profil casu/semi Casu car j'ai d'autres activités en dehors du JV. 
J'aime bien faire des quêtes, l'artisanat (que je découvre dans EQ2) et découvrir les zones.  Je recherche plus le jeux en groupe tranquille avec EQ2 sans Rusher le contenu. J'ai par contre tendance a avoir des Alt, mais je vais essayer de me limiter sur EQ2.



Vos disponibilités :
C'est variable, cela dépend du boulot en cours. Je peux jouer la journée comme la soirée.

Votre parcours sur le jeu :
Avec EQ2, j'ai envie de redécouvrir un peu le coté épique des combats de EQ1, le danger permanent que l'on ressent en parcourant les zones.  J'ai envie de prendre mon temps aussi pour découvrir le jeu. Je suis encore sur l’île de départ mais je suis déjà mort une fois ou deux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Par contre je suis un Noob sur EQ2 et je découvre pour le moment les différents aspects du jeu.


Vos attentes concernant la guilde :
L'aspect no vocal et old school de la guilde m’intéresse, passez par le canal de guilde et le forum me plait aussi. Je ne sais pas encore quel type de classe je prendrais à la release en Juin, cela dépendra en parti des attentes de la guilde et pouvoir plus facilement grouper entre nous. J'ai beaucoup joué de classes de soins par le passé (EQ1 et WOW essentiellement). EQ2 a énormément de classe jouable, donc difficile de faire un choix. Je vous demanderais sans doute conseils. La je joue un nécro pour la bêta mais pas sur de partir sur cette classe à la sortie. 

Important : Avez-vous lu la Charte de guilde attentivement ?

J'ai lu la charte et elle me convient parfaitement !!

Information complémentaire
RAS

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Bonjour et bienvenu à toi.

J'ai l'impression qu'au final on a tous a peu prêt les mêmes profils et expérience, ce qui parait logique vu que c'est la perspective de jouer "comme en 2006" qui nous réuni :D

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Vorn a écrit:
 

Important : Avez-vous lu la Charte de guilde attentivement ?

J'ai lu la charte et elle me convient parfaitement !!

Relis là, tu as loupé un truc  Onion1

Niveau classe tu n'as que l'embarras du choix par contre, obligatoire de jouer Ratonga  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Mikkoz a écrit:
Vorn a écrit:
 

Important : Avez-vous lu la Charte de guilde attentivement ?

J'ai lu la charte et elle me convient parfaitement !!

Relis là, tu as loupé un truc  Onion1

Niveau classe tu n'as que l'embarras du choix par contre, obligatoire de jouer Ratonga  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui j'ai relu attentivement et je viens de voir ce qui m'avait échappé   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

horizons !! horizons !!

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Bonjour Vorn,
bienvenue sur le forum !

Une bien belle présentation, qui fait plaisir à lire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un beau parcours dans l'univers des MMORPG, tu ne sera pas trop dépaysé en Norrath !

Aucun soucis concernant les aspects que tu cites, prendre son temps en découvrant l'univers du jeu.
Je vois que tu as l’œil et que tu as su trouver le mot de passe requis ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Concernant l'aspect pratique, pendant 24 à 72H, ta candidature va être soumise aux questions farfelues de nos membres.
  • Comme indiqué dans la charte, le Forum est très important pour nous il est le lien entre tous les membres, un soucis avec cela ?
  • Des questions, concernant la Guilde ?





Bonne chance pour ta candidature !

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
IKerensky a écrit:
Bonjour et bienvenu à toi.

J'ai l'impression qu'au final on a tous a peu prêt les mêmes profils et expérience, ce qui parait logique vu que c'est la perspective de jouer "comme en 2006" qui nous réuni :D


Oui je pense aussi.
J'ai joué un peu cette après midi et j'ai l'impression de retrouver EQ1, mais en mieux (artisanats avec des niveaux indépendants, collections, interface customisable à souhait...). J'ai mis les options graphiques au max.
J'ai vu que le groupe devenait vite obligatoire, même sur l'ile de départ. Impossible de finir la quête principale en solo. Je l'ai faite facilement avec un Rogue et un Berserker.

Je me rends compte que le nécro n'ai pas très fun, voir inutile en groupe, à bas niveau en tout cas... 
Je vais sans doute partir en Juin sur une classe de soins, ou mix soins comme le Paladin avec son 'Lay of Hand' qui doit pouvoir sauver la mise pendant un combat tendu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Vorn a écrit:
IKerensky a écrit:
Bonjour et bienvenu à toi.

J'ai l'impression qu'au final on a tous a peu prêt les mêmes profils et expérience, ce qui parait logique vu que c'est la perspective de jouer "comme en 2006" qui nous réuni :D


Oui je pense aussi.
J'ai joué un peu cette après midi et j'ai l'impression de retrouver EQ1, mais en mieux (artisanats avec des niveaux indépendants, collections, interface customisable à souhait...). J'ai mis les options graphiques au max.
J'ai vu que le groupe devenait vite obligatoire, même sur l'ile de départ. Impossible de finir la quête principale en solo. Je l'ai faite facilement avec un Rogue et un Berserker.

Je me rends compte que le nécro n'ai pas très fun, voir inutile en groupe, à bas niveau en tout cas... 
Je vais sans doute partir en Juin sur une classe de soins, ou mix soins comme le Paladin avec son 'Lay of Hand' qui doit pouvoir sauver la mise pendant un combat tendu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oh, avec un bon artisans et assez de ressources rares derrière ça passe tout de suite mieux en solo :D

Personnellement je pense que je vais lever le pied en attendant Juin simplement parce que c'est trop frustrant de savoir qu'on va tout perdre derrière. Le jeu est encore très agréable graphiquement, le seul reproche c'est l'interface qui est clairement trop petite quand tu joues en 2K ou 4K...

Pas trouvé de réelle solution à part un mod payant que je n'ai pas trop envie de tenter pour l'instant.

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
IKerensky a écrit:
Vorn a écrit:
IKerensky a écrit:
Bonjour et bienvenu à toi.

J'ai l'impression qu'au final on a tous a peu prêt les mêmes profils et expérience, ce qui parait logique vu que c'est la perspective de jouer "comme en 2006" qui nous réuni :D


Oui je pense aussi.
J'ai joué un peu cette après midi et j'ai l'impression de retrouver EQ1, mais en mieux (artisanats avec des niveaux indépendants, collections, interface customisable à souhait...). J'ai mis les options graphiques au max.
J'ai vu que le groupe devenait vite obligatoire, même sur l'ile de départ. Impossible de finir la quête principale en solo. Je l'ai faite facilement avec un Rogue et un Berserker.

Je me rends compte que le nécro n'ai pas très fun, voir inutile en groupe, à bas niveau en tout cas... 
Je vais sans doute partir en Juin sur une classe de soins, ou mix soins comme le Paladin avec son 'Lay of Hand' qui doit pouvoir sauver la mise pendant un combat tendu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oh, avec un bon artisans et assez de ressources rares derrière ça passe tout de suite mieux en solo :D

Personnellement je pense que je vais lever le pied en attendant Juin simplement parce que c'est trop frustrant de savoir qu'on va tout perdre derrière. Le jeu est encore très agréable graphiquement, le seul reproche c'est l'interface qui est clairement trop petite quand tu joues en 2K ou 4K...

Pas trouvé de réelle solution à part un mod payant que je n'ai pas trop envie de tenter pour l'instant.


En effet les mobs piquent assez fort  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même les rats sont énervés ....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les curieux , pour une interface en 4K, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la seule à ma connaissance, proposant ces modifications)

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn Empty[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Bon j'ai crée un Inquisiteur (Goram) et cela me plait beaucoup plus que le nécro; c'est plus dans mon style de jeu !!
Et c'est toujours agréable de soigner un inconnu en difficulté sur la route  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je partirais donc sur un Inquisiteur en Juin.

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Candidature validée, bienvenue dans la Guilde !  yipee

N'oublie pas de consulter les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour nous rejoindre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt.

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je passe un peut sur le tard mais les semaine sont relativement dure. Je te souhaite la bienvenu chez les HL et j'espère que tu y trouvera ton comptant.

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Merci pour l'accueil et à bientôt en jeu !!

description[Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn EmptyRe: [Everquest 2] [Anashti Sul] Vorn

more_horiz
Welcome ;)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre